Cours de secourisme éprouvés pour bébés et enfants

Savoir comment agir correctement en cas d’urgence médicale impliquant des enfants est crucial. La meilleure préparation consiste à suivre un cours de secourisme. Nous avons comparé les cours de secourisme pour enfants et sélectionné les plus éprouvés.

Les bébés et les enfants découvrent chaque jour un petit bout du monde. Ils sont curieux et repoussent leurs limites et au-delà. Souvent, ils ne peuvent pas évaluer correctement les dangers et de petites chutes ou d’autres accidents inoffensifs se produisent tous les jours. Aussi mauvais que ce soit pour beaucoup de mamans et de papas à regarder, ils sont importants. Ce n’est qu’avec cette expérience que les bébés et les enfants apprennent à se déplacer de plus en plus en toute sécurité dans leur environnement et à éviter les situations vraiment dangereuses .

Lorsque des accidents graves se produisent ou que des enfants tombent malades , c’est aux parents de décider : agir rapidement et en toute sécurité fait toute la différence. Avec une bonne préparation et les connaissances nécessaires , les mamans et les papas peuvent évaluer correctement la situation , prodiguer les meilleurs premiers soins à leur enfant et, si nécessaire, appeler les secours ou consulter un médecin.

En plus des produits de premiers secours, un cours de secourisme spécifique aux soins des bébés et des enfants est indispensable. Si aucun cours en présentiel n’est possible ou souhaité, il existe de plus en plus d’offres en ligne sur le marché.

Cours de secourisme recommandés sur place

La plupart des organisations de secours en Allemagne et en Autriche proposent des cours de base spécifiques aux premiers secours pour les bébés et les enfants. Des informations détaillées sur les lieux et les horaires des cours disponibles sont répertoriées sur le site Web du fournisseur.

Croix Rouge

Cours de secourisme éprouvés pour bébés et enfants

Les sujets centraux du cours comprennent : les fractures, le choc, la position latérale stable, la réanimation cardiorespiratoire, l’empoisonnement et les maladies infantiles.

Coût et durée : environ 6 heures / environ 50 EUR (selon l’association de quartier)

Toutes les informations et options de réservation peuvent être trouvées ici : drk.de (Allemagne) et roteskreuz.at (Autriche)

Photo : Willing-Holtz / DRK

Hospitalier

Cours de secourisme éprouvés pour bébés et enfants

À la fin du cours, les participants sauront quoi faire si un enfant a une blessure (d’une écorchure à une blessure à la tête), un enfant ne respire pas (par exemple, une réanimation cardiorespiratoire), un enfant a des « problèmes thoraciques » (par exemple, des problèmes respiratoires par déglutition, asthme, pseudocroup) et bien plus encore.

Coûts et durée : 8 à 9 unités d’enseignement de 45 minutes chacune / environ 55 EUR

Toutes les informations et options de réservation peuvent être trouvées ici : johanniter.de (Allemagne) ou johanniter.at (Autriche)

Cours de secourisme en ligne recommandés pour les bébés et les enfants

Pour tous les parents qui n’ont pas de cours de secourisme pour bébés et enfants à proximité, ou qui préfèrent suivre le cours indépendamment de l’heure et du lieu, il existe désormais une large gamme sur le marché. Cependant, tous les cours ne sont pas recommandés. Il est important que le cours de secourisme soit conçu et enregistré par des personnes certifiées ayant beaucoup d’expérience . De plus, il est important de s’assurer que les vidéos sont de bonne qualité , ont une structure sensée et que le contenu du cours est complet .

Premiers secours pour les enfants et les nourrissons de first-aid-rettet-leben.de

Le cours de secourisme a été donné par deux spécialistes en pédiatrie, le Dr. Snjezana Schuett et Dr. conçu par Olaf Conrad . La qualité des vidéos est convaincante, dans leur manière calme et amicale Snježi Schütt et Olaf Konrad montrent aux jeunes parents comment agir correctement dans une éventuelle situation d’urgence afin de pouvoir aider les bébés et les enfants de manière ciblée. Les gestes de premiers secours sont démontrés sur des poupées ou des enfants . Afin de consolider les connaissances et de pouvoir les rappeler dans des situations stressantes, les parents sont régulièrement rappelés (par e-mail) pour répéter le contenu du cours .

Cours de secourisme éprouvés pour bébés et enfants

Contenu du cours : les mesures de premiers secours les plus importantes dans une situation d’urgence potentiellement mortelle, les voies respiratoires – comment protéger les enfants contre la suffocation et la noyade, les brûlures, le traitement correct des blessures, les maladies infantiles courantes, la prévention des accidents et bien plus encore.

Coût : 89,00 EUR

Durée : plus de 40 vidéos d’une durée totale de plus de 180 minutes

Reliure : paiement unique pour un accès illimité à tous les contenus

Plus d’informations & inscription :
secourisme-rettet-leben.de

Premiers secours pour enfants et nourrissons de direkt-helfen.com

Dans le cours, des connaissances sont transmises afin de se préparer à une grande variété de situations d’urgence, petites et grandes . Les cours en ligne sont dirigés par la formatrice certifiée en secourisme Michaela Weber. Le contenu du cours est clairement structuré et le contenu est expliqué de manière compréhensible .

Cours de secourisme éprouvés pour bébés et enfants

Contenu du cours : fièvre, convulsions fébriles, inconscience, étouffement, empoisonnement (suspecté), piqûres de guêpes et d’abeilles, pseudocroup, soins des plaies, brûlures, piqûres de tiques et bien plus encore.

Coût : 44,95 euros

Durée : 22 cours de 3 à 5 minutes chacun

Engagement : paiement unique pour un accès illimité à tous les contenus, garantie de remboursement de 14 jours

Plus d’informations et inscription :
correctement-help.com

Trousses de premiers soins recommandées

Même les accidents du quotidien doivent être traités professionnellement. Une trousse de premiers secours contient tous les ustensiles et médicaments importants pour les premiers secours en cas de blessures. L’ensemble doit être suffisamment grand pour contenir tous les ustensiles, mais toujours être rangé confortablement dans un sac à main, un sac à dos ou dans une poussette.

Quels produits les parents recommandent-ils ? La sélection suivante prend en compte cinq critères de qualité : les rapports de terrain, les notes, le nombre d’achats, les notes de test et les labels de qualité.

Trousse de secours pour enfants et bébés

Trousse de secours pour enfants et bébés

Le matériau de pansement de haute qualité a un marquage CE et est 100 % fabriqué en Allemagne. Fabriqué par Leina-Werke, l’un des leaders du marché allemand. Le matériel d’emballage supplémentaire est délibérément évité.

  • 36 pièces : y compris une pince à éclats de métal, une carte à tiques, un pansement pour les brûlures, des pansements qui ne collent pas à la plaie, un masque buccal et nasal, une compresse froide réutilisable et une carte d’urgence/carte d’identité.
  • 100% fabriqué en Allemagne
  • sac robuste en nylon ripstop 600D
  • pour la maison et en déplacement

AVANTAGES DÉSAVANTAGES
Ensemble complet avec des produits de haute qualité qui sont judicieusement disposés. Cela justifie également le prix de vente légèrement plus élevé.

CONCLUSION
La compacité et le faible poids du sac permettent d’emporter facilement la trousse de premiers secours à l’aire de jeux ou en excursion.

Trousse de premiers soins Yellodoor Travel Baby

Trousse de premiers soins Yellodoor Travel Baby

Emballé avec 65 articles médicaux de premiers secours pour enfants, nourrissons et bébés. Comprend un jouet Humpty Dumpty amusant et 18 autocollants de récompense.

  • Contient des pansements antiadhésifs, des bandages, des ciseaux de premiers secours, des pansements vierges, des épingles de sûreté résistantes à la rouille, des pincettes métalliques, du ruban adhésif hypoallergénique et des pansements, un lavage des yeux/des plaies et des lingettes nettoyantes sans alcool, entre autres
  • adapté aux tout-petits

AVANTAGES DÉSAVANTAGES
Outre les pansements et autres ustensiles de premiers secours, la trousse de secours est particulièrement adaptée pour réconforter les petits enfants. Cependant, tout le matériel est étiqueté en anglais.

CONCLUSION
Les jouets amusants et les autocollants de récompense vous font oublier la douleur rapidement. Chacun doit décider par lui-même si cela justifie le prix légèrement plus élevé.

  • Malteser : Premiers secours pour les bébés et les enfants – vous devez savoir que

plus sur le sujet

nourriture pour bébés

fournitures pour bébés

Aliments pour bébés et allaitement

apprendre à marcher

Remarque : Dernière mise à jour des liens produits le 03/03/2022 / Images de l’API Amazon Product Advertising